| Qui est en ligne |
10 utilisateur(s) en ligne (dont 6 sur Forum de discussion)
Membre(s): 0 Invité(s): 10
plus...
| |
| |
| |
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
A quand un site officiel sur la sécurité incendie? |
|
|
Nouvel inscrit
Inscrit: 11/01/2005 18:33
De LYON
Groupe:
Stagiaires
Post(s): 6
Niveau : 1 HP : 0 / 11 MP : 2 / 174 EXP : 47
|
:( Quand y aura t'il un (ou des) sites spécial sécurité incendie comme il peut en exister avec les pompiers? Avoir un logo officiel à notre profession sécurité incendie pour l'ERP1, l'ERP2, l'ERP3-IGH3 etc..., ou des badges, vu que l'on a des tenues spécifiques, pourquoi pas faire des ventes de matériels ou habillement à des prix plus avantageux? que sais-je? cela pourrait être envisageable Non :?: A réfléchir :!: si vous avez des idées, je suis preneur! A tchao et à bientôt ! :sm9:
Contribution le : 11/01/2005 20:09
|
|
|
|
|
|
Webmestre 
Inscrit: 21/04/2006 18:26
De Tours, France
Groupe:
Webmestres
Post(s): 860
Niveau : 26 HP : 126 / 631 MP : 286 / 7019 EXP : 26
|
Ce serait en effet un élément fort de reconnaissance de ce métier. Il y a encore beaucoup de confusion dans l'esprit général concernant les fonctions d'agent de sécurité incendie. Créer un logo, des éléments qui permettent de différencier les différentes catégories d'intervenants seraient essentiels au développement de l'image "SECURITE INCENDIE".
As-tu des idées de ce que pourrait être à la fois le site que tu aimerais lire et le graphisme que tu y verrais associé?
A bientôt.
Contribution le : 12/01/2005 09:37
|
|
|
|
|
re site sécurité incendie |
|
|
Nouvel inscrit
De LYON
Groupe:
Stagiaires
|
:D Bonjour et merci de ta réponse. Effectivement je vais réfléchir à des possibilités mais j'aimerais ne pas être tout seul à y travailler dessus. Je pense qu'il faut soulever le débat un plus haut, avec plus d'interlocuteur et recouper les idées. Quand pense-tu? C'est vrai qu'il est très tendance de confondre agent de sécuirté incendie et agent de sécurité gardiennage. Ce logo permettrait de faire la différence. Bonne journée. Cordialement, PIMPON69.  PS. Je suis en vacances du 14 au 22 janvier et ne pourrais pas aller sur le site donc à mon retour. 8) 8) 8)
Contribution le : 12/01/2005 11:04
|
|
|
|
|
|
Webmestre 
De Tours, France
Groupe:
Webmestres
|
Bonnes vacances alors. Pour ce qui est du graphisme, je peux essayer de trouver quelque chose. Si tu as quelques idées de départ, cela m'aiderait. Ma difficulté aujourd'hui, pour créer un site dédié à la sécurité incendie, est de faire connaître un peu plus ce forum et notre site de centre de formation.Il est évident qu'en plus, compte tenu de notre statut de prestataire de services, les gens y voient une approche commerciale. Mais je suis tout à fait ouvert au développement d'un site séparé, à condition de ne pas le faire seul.
A bientôt.
Contribution le : 12/01/2005 11:13
|
|
|
|
|
Re: re site sécurité incendie |
|
|
Nouvel inscrit
Inscrit: 18/10/2004 16:14
Groupe:
Stagiaires
Post(s): 7
Niveau : 1 HP : 0 / 15 MP : 2 / 234 EXP : 60
|
[quote="PIMPON69"] C'est vrai qu'il est très tendance de confondre agent de sécuirté incendie et agent de sécurité gardiennage. Ce logo permettrait de faire la différence.
Salut,
je ne suis pas persuadé que les clients soient d'accord pour que la distinction soit flagrante vu qu'il est de plus en plus frequent que des ADSI fassent de la sureté... Question de fric.
Dasn ton premier message qui a lancé ce fil de discution, tu dis que nous avons une tenue spécifique, laquelle? On voit de tout, rouge avec bande bleue de plus en plus, bleu avec bande rouge, rouge avec bande verte, costard de diverses couleurs... Bref, je ne vois pas la dedans ou se trouve notre tenue spécifique, et c'est bien dommage, car c'est ca qu'il faudrai voir avant ou en meme temps d'avoir un logo. C'ets pareil pour la sérigraphie sur les pull, polo etc. la plupart du temps c'ets "sécurité incendie" mais on voit arriver des "prevention securité" (et la ca montre bien ce desir de demander tout et n'importe quoi aux ADSI) voire rien du tout.
Contribution le : 22/01/2005 12:35
|
|
|
|
|
|
|
Nouvel inscrit
De LYON
Groupe:
Stagiaires
|
:( Bonjour,  c'est justement là, où je veuts en venir! Il ne faut pas confondre ou laisser confondre: sécurité incendie et sécurité rapproché! Nous ne sommes pas là pour nous faire taper sur la "gueule" pour une question de fric! Les pompiers: eux non plus n'aiment pas se faire taper sur la gueule et cela se comprend! nous c'est pareil, nous ne sommes pas là pour faire de la sécurité baston mais de la sécurité qui touche tout ce qui est incendie! Quant au tenue, il en existe plusieurs, c'est vrai! mais c'est justement là qu'il faudrait aussi faire du nettoyage et ne faire qu'une seule tenue : SECURITE INCENDIE (pull et tee shirt rouge bande bleu avec inscrit SECURITE INCENDIE en blanc et un pantalon kermel sans liserais rouge ainsi qu'une parka bleu fonçé avec bandes phosphorescentes gise argent et marquée dans le dos SECURITE INCENDIE. Le reste est à bannir, le vert, le prévention incendie etc...non qu'en pensez-vous tous? :?: :? :P 
Contribution le : 26/01/2005 22:34
|
|
|
|
|
|
|
Nouvel inscrit
Inscrit: 31/03/2005 11:24
Groupe:
Stagiaires
Post(s): 2
Niveau : 1 HP : 0 / 0 MP : 0 / 9 EXP : 2
|
Salut ! :D Je débarque. J'ai trouvé ce forum en cherchant justement des sites pour des tenues sécurité incendie et... Tout cela est vrai. Je suis ADSI dans un IGH depuis 15 ans et j'ai changé cinq fois de tenue, toujours des tenues différentes, bandes réfléchissantes, rouges, bleues, sans bandes du tout, combinaisons, tenues deux pièces, pour finir avec une tenue pompier avec liseré rouge et des godasses de sécurité toutes bêtes. Oui, il faut une tenue standard, oui, il faut qu'on nous identifie à des agents de sécurité incendie et pas des gardiens  , comme je l'entends des fois, ou des vigiles, ou des bons à tout faire (ou à rien pour d'autres, c'est selon). J'ai postulé à plusieurs endroits en insistant bien sur l'incendie, mais j'ai rencontré tellement de perlexité ! J'ai déjà entendu l'expression "pompier privé" qui me semble intéressante mais là encore sujete à confusion. Que faire ? Un vrai diplôme serait le bienvenu, aussi, pas un fourre-tout qui forme aussi bien des agents incendie que des plantons d'hypermarchés. J'ai vu les tenues avec t-shirt rouge marqué sécurité incendie et pantalon kernel sans liseré rouge. Ca me semble intéressant mais mon patron a des cactus dans les poches... Cela aussi doit être pris en compte: les patrons et les sous qu'ils acceptent de mettre dans des tenues. A+. Manu.
Contribution le : 31/03/2005 11:41
|
|
|
|
|
|
Webmestre 
De Tours, France
Groupe:
Webmestres
|
Eventuellement, si vous avez des photos des différentes tenues que vous avez pu trouver, envoyez les moi par et je les mettrai en ligne, chacun pourra ainsi donner son avis sur ces éléments.
Contribution le : 01/04/2005 10:52
|
|
|
|
|
|
|
Nouvel inscrit
Inscrit: 31/03/2005 11:24
Groupe:
Stagiaires
Post(s): 2
Niveau : 1 HP : 0 / 0 MP : 0 / 9 EXP : 2
|
Malheureusement, non, je n'ai pas de photos. Mais je peux faire des dessins. Je vais voir ce que je peux faire. A+.
Contribution le : 04/04/2005 15:43
|
|
|
|
|
|
|
Guest_Anonyme
|
Je suis OK avec vous pour ne pas confondre la sécurité incendie et la sécurité.Mais il ne faut pas confondre l'Incendie avec les pompiers,et cette faute vient la plus part du temps des agents de sécurité incendie qui se prennent pour des pompiers...Pour le rste c' est vrai qu'une tenue commune avec un logo est une bonne idée.
Contribution le : 06/09/2005 15:11
|
|
|
|
|
|
Webmestre 
Inscrit: 23/11/2004 20:48
De idf
Groupe:
Webmestres
Post(s): 256
Niveau : 14 HP : 0 / 349 MP : 85 / 5315 EXP : 96
|
Citation : Mais je suis tout à fait ouvert au développement d'un site séparé, à condition de ne pas le faire seul. tu peut compter sur moi cordialement
Contribution le : 06/09/2005 21:06
|
|
|
|
|
|
Webmestre 
Inscrit: 18/10/2005 15:31
De Marseille
Groupe:
Webmestres
Post(s): 623
Niveau : 22 HP : 0 / 545 MP : 207 / 6874 EXP : 82
|
Salut, je débarque sur ce site.
je me suis souvent posé ces questions de tenue communne, d'un logo commun et d'un site officiel.
En ce qui concerne les tenues, c'est vrai que j'ai vu passer de tout: Avec ou sans bande, rouge, bleu, noir... De toute façon, désormais, le bleu marine est interdit au niveau du buste (cf arrété du 2 mai 2005). Par contre, la bande rouge n'est pas explicitement interdite. Je crois que c'est plus un "privilège" auquel tiennent les pompiers. Pour ma part, j'opterais pour une couleur sombre avec bande fluo pour le buste et kernel bande fluo pour le pantalon.
Concernant le logo, que veux-t-on exprimer? Le feu? sa prévention? la lutte contre? la rapidité d'intervention? (liste non exhaustive). lançons un sondage à ce niveau et prenons les grandes tendances. Je développerais mes préférences dans un prochain courrier.
Enfin, concernant le site officiel, pourquoi ne pas commencer par un blog sans mention de nom de société afin de rassembler l'ensemble des ADSI. Ce blog, en fonction de son succès, pourrait être transformé si les moyens de l'entretenir et de le faire vivre suivent.
@+
Contribution le : 18/10/2005 16:42
|
|
|
|
|
|
|
Guest_Anonyme
|
Aller voir sur le site secourisme.info, il y aura des idées qui peuvent vous interréssées. A+
Contribution le : 18/10/2005 23:27
|
|
|
|
|
emploi |
|
|
Guest_Anonyme
|
je cherche un emploi dans la securité incendie si toute fois ?
Contribution le : 10/11/2005 23:17
|
|
|
|
|
re |
|
|
Guest_Anonyme
|
toujour moi pour l'emploi, voici mon mél au cas ou !
Message édité par l'administrateur
Merci de ne pas indiquer vos e mails personnels mais d'utiliser la fonction de messagerie de ce forum après vous être inscrit.
Contribution le : 10/11/2005 23:20
|
|
|
|
|
site sur la sécurité incendie |
|
|
Guest_Anonyme
|
Bonjour à tous, Je me suis retrouvé sur votre site en recherchant des images et photos relatives à le sécurité incendie car je tente de créer un site dédié à la profession d'agent de sécurité incendie (ce qui semble correspondre à une véritable demande). Ma démarche est d'apporter aux visiteurs matière à réflexion afin de valoriser le métier et de défendre notre profession . La charge de travail d'un agent de sécurité en IGH et celle d'un agent dans un petit ERP n'est pas la même.Il reste parfois des moments d'inactivité dans nos journées et la tentation est alors grande pour nos employeurs de nous greffer matraque et regards méchants. Un des moyens pour nous de les en empêcher est de développer des services supplémentaires dans lesquels nos "patrons" retrouveront leurs billes. Je pense entre autre à la formation interne des personnels au SST, à la prévention des risques dans l'entreprise (rédaction et gestion du document unique). Il y a matière à travailler et j'espère à travers le site pouvoir regrouper les bonnes volontés afin de créer une réelle force de propositions auprès des différents ministères concernés. Amitiés T NEVEUX
Contribution le : 02/01/2006 15:37
|
|
|
|
|
Re: site sur la sécurité incendie |
|
Webmestre 
Inscrit: 18/10/2005 15:31
De Marseille
Groupe:
Webmestres
Post(s): 623
Niveau : 22 HP : 0 / 545 MP : 207 / 6874 EXP : 82
|
[quote="t neveux"] Un des moyens pour nous de les en empêcher est de développer des services supplémentaires dans lesquels nos "patrons" retrouveront leurs billes. Je pense entre autre à la formation interne des personnels au SST, à la prévention des risques dans l'entreprise (rédaction et gestion du document unique). Il y a matière à travailler et j'espère à travers le site pouvoir regrouper les bonnes volontés afin de créer une réelle force de propositions auprès des différents ministères concernés. Amitiés T NEVEUX
Je crois que peu d'agents sont en mesure de former le personnel du client car ne disposant pas des diplomes nécessaires. Il est vrai, comme vous le dites plus haut que la tentation est forte de nous "greffer matraque et regards méchants". C'est entre autre pour ça qu'une tenue commune et spécifique au personnel de sécurité incendie serait la bienvenue. Certains travaillent dans le domaine de la sécurité sureté et, bien que je respecte cette profession, la sécurité incendie et la sécurité sureté sont deux choses différentes. Pour revenir au sujet principal de ce topic, avant de se poser la question de savoir si nous devons être en bleu, en rouge ou en vert fluo :D , réflechissons sur le matériel d'habillement nécessaire à un ADSI pour remplir correctement ses missions. Je livre mes idées à la réflexion des autres membres: - une paire de chaussures sécurisées contre le feu, les chutes d'objets, tenant bien la cheville et anti dérapantes (appelons les "rangers" pour faire court) - un pantalon résistant au feu (donc F1) avec bandes fluo afin d'être vu par son coéquipier à travers la fumée. - une veste de même nature - un polo (à manches courtes ou longues selon la saison) avec insigne de la boite sur la poitrine (à des fins d'identification rapide) - un ceinturon "feu" (également à bande fluo) - divers accessoires (gants, lunettes de protection, ...)
Passons maintenant aux détails: - Les chaussures: personellement, je les verrais noires, plus par tradition qu'autre chose. - Le pantalon peut être bleu, pas de problème avec le 02/05/05 - La veste F1 peut poser des problèmes car je ne sais pas si ce genre de veste peut exister dans d'autres teintes que le bleu (même réflexion pour le polo). La veste et le polo porteraient la mention bien visible "Sécurité Incendie". on peut imaginer un systême de "galons" fixés par scratch sur la poitrine et le bras, indiquant les degrés SSIAP du porteur. Pour ne pas confondre avec les grades des services officiels, ils pourraient être disposés ainsi: [center]I[/center][center]II[/center][center]III[/center] La couleur resterait à définir. Voila, à vous de réagir.
Contribution le : 02/01/2006 16:38
|
|
|
|
|
reconnaissance du metier |
|
|
Guest_Anonyme
|
:D je suis d'accord avec tout ce qui sait dit ,je pense qu'un logo sur notre tenue serait judicieux, mais il ne faut pas perdre de vu notre job et la responsabilite qu'il incombe, tout le temps j'entends ha pompier privé??? la difference entre les SP et nous c'est selui qui nous donne notre salaire.....
que ça soit dans les IGH ou pompiers d'entreprise ou autre , quand on est dans la mouise(intervention), que ça soit dans le privé ou dans le civil, on y est......
j'espere que notre metier sera reconnu une bonne fois pour toute.
amicalement
yvan
Contribution le : 08/03/2006 16:18
|
|
|
|
|
|
|
Nouvel inscrit
Inscrit: 15/02/2006 18:30
De Rennes
Groupe:
Stagiaires
Post(s): 13
Niveau : 2 HP : 0 / 34 MP : 4 / 401 EXP : 38
|
[quote="brigida"]Je suis OK avec vous pour ne pas confondre la sécurité incendie et la sécurité.Mais il ne faut pas confondre l'Incendie avec les pompiers,et cette faute vient la plus part du temps des agents de sécurité incendie qui se prennent pour des pompiers...Pour le rste c' est vrai qu'une tenue commune avec un logo est une bonne idée.
Entièrement d'accord avec toi ! Même si notre métier a des bases communes avec celui de sapeur-pompier, notre fonction est différente. Trop d'agents de sécurité incendie se prennent en effet pour des sapeurs-pompiers...
Contribution le : 08/03/2006 16:37
|
|
|
|
|
|
|
Nouvel inscrit
Inscrit: 28/03/2006 10:16
Groupe:
Stagiaires
Post(s): 1
Niveau : 1 HP : 0 / 0 MP : 0 / 0 EXP : 0
|
:D :D bonjour
je te rejoint cedric sur se point, la securite incendie est une chose mais le reste, comme tu le dit ne pas confondre"pompiers" et agent de securite incendie, trop de problemes en ressort surtout au regard des gents, la tenue "pompier" doit rester mais pour la secu. incendie mettre en place des tenues differentes .....
je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, en effet ,il y a de tres bon agent qui font pour ce qu'ils sont employés, par contre il y en a qui outre-passe leurs devoir.....une implication sans formation comlementaire peut etre dangereuse dans certain cas,c'est pour cela que je suis POUR une tenue specifique "adsi" et logo distinctif.
amicalement
yvan
Contribution le : 31/03/2006 21:54
|
|
|