Bonjour et bonne année, emiyan.
Votre employeur a raison: c'est au responsable du site sur lequel vous intervenez qu'incombe, au vu de votre réussite à l'examen H0B0, de vous délivrer l'habilitation électrique.
En effet, cette habilitation n'est valable que pour un site donné, ce qui se comprend aisément:
Votre formation H0B0 vous a donné les bases générales, mais chaque site a ses particularités en matière électrique et donc, c'est au responsable de chaque site d'accepter, en vous délivrant l'habilitation, que vous interveniez sur des appareillages électriques conformément aux missions prévues pour les titulaires de la formation H0B0.
En d'autres termes, vous travaillez sur un site X; le responsable de ce site vous habilite pour les travaux H0B0 sur ce site. Demain, vous êtes amené à travailler sur un site Y; Avant de vous permettre de faire quelque travail que ce soit en rapport avec l'électricité, le responsable de ce site Y devra vous habiliter pour celà et ainsi de suite si vous êtes amené à travailler sur un troisième, un quatrième ou un cinquième site...
Citation :
je précise qu'au cours de mes rondes, j'interviens dans des locaux éléctrique.
Pourriez vous préciser ce que vous entendez par "intervenir" dans des locaux électriques et de quels locaux il s'agit?