Menu de navigation
Réseaux sociaux

Partager sur mon réseau...

Share |

Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

J'ai perdu mon mot de passe...

Je veux m'inscrire...
Qui est en ligne
17 utilisateur(s) en ligne (dont 15 sur Forum de discussion)

Membre(s): 0
Invité(s): 17

plus...

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

formation HOBO
Nouvel inscrit
Inscrit:
07/01/2009 13:05
Groupe:
Stagiaires
Post(s): 1
Niveau : 1
HP : 0 / 0
MP : 0 / 0
EXP : 0
bonjour. J'ai passé le CAP d'agent de prévention et de sécurité. Dans cette formation , j'ai obtenu le SSIAP 1, le SST et la formation HOBO.
Actuellement je suis enployée en qualité d'agent de sécurité incendie dans un tribunal. Je travaille dans cet établissement par l'intermédiaire d'une société privé.
Mon employeur ne veut pas me délivré l'habilitation HOBO car il dit que c'est au tribunal de me délivré cette habilitation et quand je vais voir le responsable du tribunal, il me dit que c'est à mon employeur de me la délivré.
je précise qu'au cours de mes rondes, j'interviens dans des locaux éléctrique.
Donc afin de me protéger, j'aimerai savoir qui doit me délivrer cette habilitation ( carte verte)
merci de votre réponse.

Contribution le : 07/01/2009 13:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: formation HOBO
Webmestre
Inscrit:
18/10/2005 15:31
De Marseille
Groupe:
Webmestres
Post(s): 623
Niveau : 22
HP : 0 / 545
MP : 207 / 7799
EXP : 82
Bonjour et bonne année, emiyan.

Votre employeur a raison: c'est au responsable du site sur lequel vous intervenez qu'incombe, au vu de votre réussite à l'examen H0B0, de vous délivrer l'habilitation électrique.
En effet, cette habilitation n'est valable que pour un site donné, ce qui se comprend aisément:
Votre formation H0B0 vous a donné les bases générales, mais chaque site a ses particularités en matière électrique et donc, c'est au responsable de chaque site d'accepter, en vous délivrant l'habilitation, que vous interveniez sur des appareillages électriques conformément aux missions prévues pour les titulaires de la formation H0B0.
En d'autres termes, vous travaillez sur un site X; le responsable de ce site vous habilite pour les travaux H0B0 sur ce site. Demain, vous êtes amené à travailler sur un site Y; Avant de vous permettre de faire quelque travail que ce soit en rapport avec l'électricité, le responsable de ce site Y devra vous habiliter pour celà et ainsi de suite si vous êtes amené à travailler sur un troisième, un quatrième ou un cinquième site...
Citation :
je précise qu'au cours de mes rondes, j'interviens dans des locaux éléctrique.

Pourriez vous préciser ce que vous entendez par "intervenir" dans des locaux électriques et de quels locaux il s'agit?

Contribution le : 07/01/2009 13:42

Re: formation HOBO
Nouvel inscrit
Inscrit:
21/07 11:31:33
De Région PACA
Groupe:
Stagiaires
Post(s): 1
Niveau : 1
HP : 0 / 0
MP : 0 / 0
EXP : 0
Le parsonne étant agent de prévention et de sécurité, l'habilitaion H0B0, ne lui donne que le droit d'accès aux locaux réservés au personnel électricien ! sauf cas particulier indiqué sur son propre titre, il ne peut que faire sa ronde à l'intérieur de ces locaux, et relever éventuellement un listing d'alarmes affichées. Je précise à la charge de l'employeur de faire une formation pratique dans les locaux, consistant surtout à une connaissance géographique des lieux.

Contribution le : 29/07 14:13:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification